Devenir sympathisant

RÈGLES D'ENGAGEMENT

► Statut du sympathisant

SystExt est une association à but non lucratif. Toute personne qui soutient explicitement les statuts et le projet associatif de SystExt peut devenir sympathisant·e. Cette qualité s'aquiert par le versement d'un don.

La qualité de sympathisant donne accès à des informations régulières sur les actualités de l'association et sur les événements qu'elle organise. Tout·e sympathisant·e peut, si elle·il le souhaite, appuyer une (ou des) activité(s) de l'association. Il lui suffit alors de le signaler par message auprès de l'association.

N’étant pas adhérent·e, un·e sympathisant·e n'a pas de pouvoir de vote à l’Assemblée générale de l'association.

La qualité de sympathisant se perd par le non-renouvellement de l'inscription dans un délai de 3 mois suivant sa date d'anniversaire.

► Coordonnées

Les coordonnées des sympathisants ne sont en aucun cas divulguées ni fournies à toute personne autre que les membres du Bureau de SystExt.

► Don

Le montant est laissé à la libre appréciation de la·du sympathisant·e avec un minimum fixé à 50 EUR. Ce montant permet d'inclure les frais structurels associés à la gestion administrative de l'inscription et au suivi associé.

L’inscription en tant que sympathisant·e est finalisée lors du versement du don. La.le sympathisant.e reçoit alors un reçu de don daté et signé par la.le Président.e. Ce document atteste du don réalisé (et donc l'inscription en tant que sympathisant·e) et non à un reçu fiscal. En effet, l'association ne dispose pas encore d'agrément d'intérêt général, aussi ne lui est-il pas possible d'éditer de reçu fiscal permettant aux donateurs de profiter d'un abattement fiscal de 66% du montant du don.

► Suivi de l'inscription

Un an après l'inscription, la·le sympathisant·e est informé·e du (ou des) projet(s) que son don a permis de financer et peut demander que sa contribution financière soit utilisée pour un projet plutôt qu’un autre. Il lui est alors proposé de renouveler son inscription.