Actualités | Guyane - Pour un départ immédiat de la Compagnie Montagne d'Or

17 février 2020
Or de Question
Malgré les annonces récentes par plusieurs représentants institutionnels de vouloir mettre un terme au projet Montagne d'Or, sur le terrain, rien n'a changé. Alors que la concession minière a expiré le 31/12/2018, l’industriel est toujours présent sur site. Le gouvernement doit rester cohérent avec ses dernières prises de position et refuser définitivement la demande de renouvellement de la concession. SystExt s'associe au collectif Or de Question pour demander le départ de la Compagnie Montagne d’Or, et soutient le positionnement défendu dans un communiqué de presse publié ce jour.
Carte de la Guyane présentant les concessions minières et le projet "Montagne d'Or" | Source : Sémhur/Triton - Juillet 2017 - cc by-sa 4.0

Les polygones violets représentent les concessions minières autour autour du projet ; le point violet, le site du projet "Montagne d'Or"; le trait jaune, la route d'accès au site.

Voir le communiqué de presse ci-dessous : "CMO Dégage ! Guyane, le collectif Or de Question réclame le départ immédiat de la compagnie Montagne d'Or".